fra
Articles
Articles

Top 5 de la planche à voile dans le monde

14 May, 2025

1. Maui, Hawaï

Maui, dans les îles hawaïennes, est la Mecque ultime de la planche à planche. Bénération d'adaptabilité pour le plus débutant des marins, aux meilleures mondes. À votre arrivée, vous serez accueilli avec un sentiment de familiarité,non, vousn'êtes pas venu ici auparavant, c'est que Maui a été l'emplacement de chaque séance photo de planche à voile en raison de l'étirement stupéfiant de plages de sable blanc, de palmiers bas swinging et de l'eau turquoise alléchante. «Ho'okipa Beach» est l'endroit pour les planches à voile avancées, les amateurs de rip, les preneurs de risques et les caoutchoucs de récif. «Sprecklesville Beach» est le terrain pour faire boucle, sauter, suivre vos tours et être courtisé par des vagues faciles sans roches. «Kanaha Beach» est la plus grande étendue de la zone de planche à voile, la félicité pour les débutants et adorée par les avancées. Ces paradis célestes ont tous un «tampon tribord», des eaux grillées et les plus réfrigérées des vibrations.

2. Jericoacoara, Brésil

Super, super, vents forts, eaux plates sublimement superstylin ' Freestyler, ainsi que les intermédiaires qui cherchent à améliorer leur technique par des vents violents. Jeri tient la main avec l'équateur, est donc pilé par un sans-prolongement,non plus étendu et contrairement à toute Sinon dans le monde, le vent commercial de l'Afrique se frappant sur Jeri sans freins! Détendez-vous ici, des marins intermédiaires et avancés uniquement. Nirvana hardcore.

3. Lac Garda, Italie

Deux vents robustes et fiables résident ici, et ils sont certainement de classe mondiale. Les principaux vents du lac Garda sont «Peler» & 'Ora'. «Peler» souffle vers lenord au sud et est le vent le plus fort tôt le matin. «Ora» souffle dans la direction opposée pendant l'après-midi avec une intensité moyenne, bonne pour les débutants et a tendance à reprendre l'après-midi. Le lac est jonché de clubs à louer et est sûr comme des arachides car vousne pouvez pas flotter vers d'autres parties de l'Europe, car c'est un lac! Parfait pour un long week-end de dynamitage avec des amis, ou un grand endroit européen pour prendre le sport et apprendre.

4. Dakhla, Maroc

Une baie sans limites d'eau douce sur la côte atlantique avec un bilan de vent sans précédent. Vous pouveznaviguer à Dakhla au cours den'importe quelle saison, des vents cohérents et fiables pour tirer tout intermédiaire et flottant avec les débutants. Le lagon principal est vaste et sûr pour les débutants entièrement équipés de planches de sauvetage et d'eau plate. OùeComme le folk plus balleux peut se diriger vers le point de l'onde, qui peut accueillir jusqu'à 5 mètres de vagues et un délicieux vent de croix.

5. Bonaire, Caraïbes

Bonaire, l'île de l'amour, du vent, des plages de sable blanc et des vibrations positives. Cet endroit stupéfiant de la beauténaturelle est riche en eau profonde du genou, de beaux récifs coralliens, d'innombrables habitants des Caraïbes souriants, une flamboyance de flamants, traversant les tortues et beaucoup, beaucoup de mojitos. Retour à la planche à voile, «Lac Bay» à Bonaire est parfait pour les débutants, ou ceux qui sont totalementnouveaux dans le sport. Vous pouvez éliminer les grandes planches et les petites voiles etne pas risquer de dériver dans l'Atlantique, tout en étant soumis à l'œil vigilant des mecs de «Jibe City». Pour les marins les plus expérimentés, les vents violents entrent en marche vers 8h du matin, tombent dans l'après-midi et reprennent vers 16 heures, par excellence pour le rabotage du soir, le gybing de sculpture et les tacs d'hélicoptère. Ilne s'améliore pas que ce lieu de luxe des Caraïbes pour un voyage de planche-mèche moelle mais élevé. Allez-y.