fra
Articles
Articles

La planche à voile avec des bottes ou piedsnus?

14 May, 2025

La planche à voile avec des bottes ou piedsnus? Pour la moitié de la communauté de planche à voile, iln'y a pas de dilemme - Soit vous la planche à vasage piedsnus pendant tous les mois, sauf l'hiver, soit vous boullon dans vos bottes. D'autres planches de planche ont des dilemmes, que l'eau soit déjà suffisamment chaude, que les rochers sur la plage et dans la merne vous coupent pas les pieds, et qu'il y ait une différence dans la façon dont vous ressentez la planche sans bottes ou avec eux. La planche à voile avec ou sans bottes a ses avantages et ses inconvénients.


1. Température

La température de l'eau et de l'air est ces facteurs très importants qui déterminent si les chaussures sont obligatoires ounon. Ce facteur est particulièrement important dans les mois les plus froids de l'année (Décembre, janvier, février), quandnousne pouvons vraiment pas imaginer surfer sans bottes de 5 ou 6 mm. À mesure que les températures augmentent, le besoin de chaussures DROps. Pour la plupart, l'eau est suffisamment chaude en mai pour enlever vos bottes et les stocker dans votre garde-robe d'ici octobre ounovembre. Ceux d'entre vous qui ont des pieds légèrement plus sensibles le feront environ un mois plus tard.


2. Accès à l'eau oùe Nous surfons

L'accès à la plage, à la plage elle-même et aux fonds marins à l'eau peu profonde sont les facteurs qui déterminent tout au long de l'année sinous avons besoin bottes ounon. Si l'accès à l'eau se fait via une belle plage de galets qui s'étend également aux fonds marins, iln'y a vraiment pas besoin de bottes en termes de blessures au pied. Les roches tranchantes, les oursins, etc. sont des obstacles oùe Nous vous recommandons de mettre vos bottes pour vous assurer que votre journéene se termine pas trop rapidement et que vousn'avez pas à rester loin de l'eau pendant quelques jours pour guérir les blessures.


3. Possibilité de blessures au pied au conseil d'administration

Surtout lorsquenous allions sur les vents et les vagues forts, les chances de blessures inattendues augmentent. Sinous allons les piedsnus, il arrive rapidement quenous glissons sur la planche, frappons le bord de lanageoire et coupe rapidement la peau surnos pieds. Cette blessure peut être assez maladroite et douloureuse. Dans les vagues au début de l'eau,nous pouvons également frapper le mastbase oùe Nous pouvonsnous couper. Les sorts de porte du tableau sont la partie suivante, ce qui peut causer des blessures aux orteils, sinous poussons maladroitement le pied dans les sorties. Ces blessuresne peuvent pas se produire (ou là si beaucoup moins de chance de se produire) Sinous portons bottes.


4. Feedback of the Board

Plus la botte est épaisse, moinsnous pensons que la planche sousnous et plus elle est difficile de reconnaître ce qu'ellenous dit. Sans bottes,nous serons en mesure de répondre aux commentaires du conseil d'administration plus doux, plus précis et plus rapidement pendant la conduite. Ceux d'entre vous qui sont habitués à la planche à voile piedsnus auront du mal à mettre vos bottes. Alors que ceux d'entre vous qui sont habitués aux bottes se sentiront initialement inhabituels sans eux.

 

5. Adhérer le tableau lui-même

La planche à planche humide peut être une zone assez glissante (surtout si anti-La poignée de glissement est déjà usée). Avec des bottes ennéoprène, vous avez du caoutchouc sur vos pieds, donc c'est un glissement plus difficile. Bien sûr, vous pouvez également vous habituer à la planche à voile avec un manque d'adhérence, que vousne manquerez finalement pas du tout.

 

6. Santé de la peau sur les pieds

La santé est l'une des choses les plus importantes denos vies. Tout comme les bottesnous protègent d'une manière ou d'une autre (du froid et des blessures), d'un autre côté, ilsnous font du mal. Cela se produit surtout en été quand il fait chaud et quenous sommes dans l'eau pendant beaucoup de temps. Il arrive souvent quenousn'enlever pasnos bottes de planche à voile toute la journée, de préférence toutes les vacances. Après quelques jours,nous pouvons éprouver des problèmes de peau, qui découlent principalement du fait que les pieds sont constamment "fermés" ennéoprène humide etne séchent pas. Sinous utilisons des bottes, il est donc, bien sûr, conseillé de les enlever pendant une pause un peu plus longue, puis de les remettre juste avant de retourner à l'eau.


Par recharge