La planche à voile et la planche à voile: Pourquoi y a-t-il desnoms différents pour un seul le même sport?
En 1964, S. Newman Darby anon seulement inventé la planche de voile, mais a également ouvert la voie à unnouveau sport de vent et d'eau - planche à voile.
La planche à voile est le terme d'origine utilisé pour décrire l'activité extérieure dans laquelle quelqu'un se tient sur une planche connectée à un mât et à la voile.
Huiséré par la puissance du vent, le plancher glisse sur la surface de l'eau.
Quelques mois après avoir révélé son invention innovante au monde, Darby a déclaré que "la planche à voilenavigue avec une différence: vous vous amusez de gérer un bateau rapide et réactif et de vous amuser sans le travail de redressement et de sauvetage."
Donc, la planche à voile est, en fait, lenom d'origine de ce quenous appelons maintenant la planche à voile. Cependant, les choses ont changé au fil du temps.
Aujourd'hui, il y a un débat sain sur la question de savoir s'il faut utiliser le mot Windsurfing ou Sailboarding and Boarding.
La discussion se concentre sur ce qui est au cœur du sport. Est-ce le fait que vous parcourez le vent ou le fait que vousnaviguiez sur une planche etnon dans un bateau?
En d'autres termes: s'agit-il de surfer sur le vent (planche à voile) ounaviguer avec une planche typique (planche à voile/planche à planche)?
Windsurfer et Windsurfing: Deux mots qui sont devenus génériques
Lorsque le sport construisait sa propre industrie, il y a eu quelques tentatives pour réclamer le mot "Windsurfer" comme marque de commerce.
Bien que le terme ait été enregistré aux États-Unis pendant quelques années, il a perdu l'acceptation légale dans denombreux pays parce que l'expression a été considérée comme trop descriptive.
Quelques années plus tard, l'enregistrement a également fini par perdre sa validation aux États-Unis.
Mais alors que les différends juridiques étaient toujours en cours, les participants ont préféré utiliser la planche ànavigation et le banc de lanavette pour décrire leurnouveau sport préféré.
Personnene voulait recevoir une lettre de poursuite d'un avocat d'entreprise, alors ils ont évité l'utilisation des mots "Windsurfer" (produit: Windsurfer d'origine) et "planche à voile" (Société: Windsurfing International).
Cependant, au fil du temps, les mots "Windsurfer" et "Windsurfing" sont tombés en usage générique, et les inscriptions de marquen'étaient plus valables.
Il y a des fans de planche à voile qui soutiennent l'idée que la planche à voile est un sport récréatif que vous faites avec le vent et les vagues dansn'importe quel plan d'eau, tandis que la planche à voile est quelque chose que vous faites avec juste le vent, par exemple, dans des plans d'eau fermés comme les lacs.
La planche à voile a tendance à sonner plus froide en raison de l'association immédiate avec son frère aîné, surf.
Et il peut également être interprété comme le sport éolien qui vous permet d'aller surfer - dans un sens plus large - sans avoir besoin de vagues.
Tout ce dont vous avez besoin est une brise douce et de l'eau.
Fait intéressant, le mot «Windsurfer» a des problèmes en soi. Pourquoi? Parce qu'il est largement utilisé pour décrire la personne qui la planche-mèche, mais aussi l'ensemble de l'équipement. Et cela peut provoquer une confusion.
La vérité est qu'aujourd'hui, le terme planche à voile est moins utilisé et principalement préféré par les plus anciens.
La planche à voile est de loin lenom le plus populaire - 60 à 1, selon Google Trends - Et presque tout le monde le comprend.
par Surfertoday