fra
Articles
Articles

Pourquoi appelons-nous une planche à voile à Windsurfer?

14 May, 2025

C'est l'une des questions classiques qui a été posée consécutivement depuis la Dawn of Time. Alors, pourquoi la planche de la planche-planche est-elle souvent appelée Windsurfer?

"Je monte mon planche à perfection."

La phrase ci-dessus semble bizarre pournative etnon-Onglers-anglaisesnatives, mais elle est courante chez les planchers de planche et les marins.

Alors pourquoi les amateurs de planche à voile - Et parfois des étrangers - Reportez-vous à la planche de voile ou à l'ensemble de l'équipement de planche à voile comme "Windsurfer"?

La planche à voilen'est-elle pas la personne qui Windsurfs?

"Le sport de la planche à voile a été popularisé par la création (et marketing) de la Marque de planche à voile, "Explique Robert Reichenfeld, vétéran Windsurfer et auteur du livre" Windsurfing: Step by Step to Success ".

"Au fur et à mesure que le sport grandissait, la protection des marques a conduit à" Windsurfer "pour poursuivre quiconque a créé un produit similaire et a utilisé lenom."

"Ainsi, d'autres fabricants ont décidé d'appeler leurs planches 'Sailboards,' The Sport 'Board Sailing' ou 'Sailboarding' et les 'Boardsaileurs des participants' '."

"En France - un pays rapide pour prendre le sport - C'étaient des «planches à voile» (coulisses de voiliers) et "Veléplanchistes" (planches à voile). "

"De toute évidence, pour un rêve européen de Californie ou d'Hawaï, tout ennaviguant autour de leur réservoir local,« Windsurfing »et« Windsurfer »semblaient beaucoup plus cool, donc lesnoms sont restés.

"Quant à la façon dont quelque chose peut être simultanément un sport, et participant à un sport et à une marque, eh bien c'est ainsi que la langue anglaise évolue, pasnécessairement en raison de règles strictes, mais plus comment elle est utilisée."

Le Windsurfer est l'une desnombreuses marques qui sont devenues desnoms génériques - Comme Xerox, Google, Kleenex, Taser, Super Glue, Zipper, Jet Ski, Hula-Cerceau, groupe-Aide, velcro, yo-Yo, Popsicle et plus récemment Google.

Existe-t-il une directive officielle ou une manière correcte de se référer au conseil d'administration de la planche/ou kit de planche à voile? Pas exactement - Cela varie d'une personne à l'autre.

Une confusion similaire entoure les mots planche à voile et planche à voile. Signaient-ils la même chose?


Une directive simplifiée

Peter Davies, expérimenté de Sailbocher et entraîneur de la planche à voile, a également une approche personnelle de plusieurs termes associés au sport.

Voici sa contribution à la simplicité à comprendre:

"'WindSurfer' est à l'origine unnom de marque et est couramment utilisé pour décrire le package d'équipement:" Je saisis mon Windsurfer et je vais pour une session. " Et il est également utilisé pour décrire une personne: «Je suis une planche à formuler, donc je le suis», souligne Davies.

"'Windsurfing' est utilisé pour décrire le sport dans son ensemble: 'Je vais la planche à voile aujourd'hui.'"

"'Windsurf' est la forme raccourcie de planche à voile et de planche à voile. Il a denombreuses utilisations. Par exemple: 'Je vais pour une planche à voile' ', les cours Windsurf couriront aujourd'hui", "My Windsurf Board est une aiguille Jimmy Lewis Speed." «Je suis un instructeur de la planche à planaire.» »

"'Sailboard' est unnom créé pour contourner le brevet Hoyle Schweitzer. C'est aussi un vieux-Nom de la marque scolaire. Pour moi, c'est moins cool etnon utilisé dans la parole autant que «Windsurfer».

"" Boardriding "est une autre tentative d'éviter l'utilisation de" la planche à voile ", probablement en raison du brevet."

"" Boardhead "est quelqu'un qui est un plancher-forme", conclut Peter Davies.

En conclusion, la Windsurfer de la marque est devenue simultanément lenom donné au conseil d'administration de la planche à planaire, de l'ensemble du kit de planche à voile et de la personne qui Windsurfs.

par Surfertoday