3 conseils pour les anciens surfeurs
1. Choisissez la bonne planche de surf
Est le haut-Performance Shortboard que vous avez l'habitude de déchiqueter maintenant trop petit pour vous? N'ayez pas honte de vous laisser tomber-haut-Performance Shortboard pour quelque chose avec un peu plus de volume. L'ajout de plus de volume à votre planche vous permettra de pagayer dans des vagues plus facilement et vous donnera plus de stabilité lorsque vous sauterez-jusqu'à votre position de surf. Un bon volume de planche pour les anciens surfeurs est de 40 litres et au-delà.
Si vous pensez qu'il est enfin temps de passer du shortboard, denombreux anciens surfeurs remplaceronte Leur haut-Shortboards de performance avec haut-Performance Longboards. Contrairement aux longboards traditionnels, haut-Les longboards de performance sont conçus pour surfer sur une vague comme un shortboard car ils ont beaucoup moins de volume, un contour plus étroit et plus de rocker à travers la queue. Bien sûr, Longboards classiques sont également une excellente option pour les anciens surfeurs. Le style décontracté du sud de la Californie de glissement sur unnoserider incarne vraiment l'âme d'un vieux surfeur.
2. Étirement tous les jours
Avouons-le - Rester en forme de surf devient plus difficile à mesure que vous vieillissez. Avec une vieillesse, des muscles plus rigides et plus faibles, un mauvais équilibre et une perte de flexibilité. Pour combattre avec succès ces faiblesses, vous devrez commencer à vous étirer tous les jours et vous concentrer sur vos problèmes. Par exemple, si le bas du dos vous cause de la douleur après le surf, commencez-y avec votre routine d'étirement.
Même si cela peut ressembler à une difficulté à s'étendre tous les jours et à rester dans une forme physique optimale, vous devez le faire pour éviter les blessures et continuer à faire ce que vous aimez le plus (surf!). Si vous aimez surfer autant que je pense que vous le faites, vous serez déterminé chaque jour à étirer correctement et à faire l'entretien approprié pour aider à soulager vos muscles.
La meilleure façon de préparer votre corps au surf est de pratiquer le yoga. Le yoga aidera à améliorer votre flexibilité, votre équilibre et votre force musculaire. Vous pouvez pratiquer le yoga dans le confort de votre maison, dans un studio local, et surtout sur la plage avant et après votre pagayage. Le yoga vous aidera à vous sentir ànouveau jeune dans la gamme et améliorera tous les aspects de votre surf.
3. Écoutez votre corps
Denombreux vieux surfeurs font l'erreur de pousser leur corps trop loin dans les surf et de subir une blessure en conséquence. Connaissez votre corps et soyez honnête avec vous-même. Si vous avez des jours oùe Vosniveaux d'énergie sont faibles, faites une pause sur le surf et donnez à votre corps le reste dont il a besoin. Si le surf pompe toute la semaine, assurez-vous de prendre une pause de surf ou deux pour récupérer afin que vous puissiez profiter de chaque session avec denombreuxniveaux d'énergie. Réfléchissez à deux fois avant de pagayer le plus grand jour de l'année - Une erreur ou une chute sur une grande vague pourrait vous mettre hors du surf pendant un certain temps. Surf petites vagues Peut vous faire surfer pendant des décennies.